Hypnose

Je vous accompagne à Sceaux (en Ile-de-France) prés de la coulée verte ou dans le parc si le temps le permet dans un voyage au cœur de vous-même. Vous allez parcourir grâce à l’hypnose un chemin différent de l’ordinaire. Être pleinement vous-même et à la découverte de votre complexité d’être humain et de sa beauté. Les séances vont vous permettre de mieux vous comprendre, d’oser être. Elles n’ont pas le but de se pérenniser indéfiniment. 3 ou 4 séances peuvent suffire selon les situations. Elles ne s’apparentent pas à de la médecine et ne se substituent pas à un traitement médical. Elles favorisent un changement d’état d’esprit, une manière pour le cerveau de se reprogrammer, de trouver d’autres alternatives. C’est un moment pendant lequel je prends soin de vous.

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne?

Une philosophie orientée sur le sujet

En Hypnose, une personne qui consulte est pleinement actrice de son mieux être. On considère qu’elle dispose de toutes les capacités pour aller vers le changement. L’expérience d’exploration est menée à partir de ce qu’elle exprime, de ce qu’elle ressent et vers où elle veut aller. Mon rôle, en qualité de praticienne, va être de favoriser l’accès aux solutions que vous allez trouver par vous-même et de vous aider à retrouver de l’autonomie. Chaque séance est unique car je vais m’adapter en permanence à ce que vous amenez et je vais me concentrer sur l’objectif que vous souhaitez atteindre. Vous vivez l’expérience et je crée les conditions qui vous sont favorables. L’hypnose ericksonienne est une philosophie dont la raison d’être est l’évolution et le bien être.

Un état modifié de conscience

L’hypnose est une ouverture de porte vers un état intérieur. C’est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour sans nécessairement le savoir lorsque vous êtes par exemple, les yeux fixés dans une certaine rêverie ou que vous êtes absorbé.e par une histoire au point de ne plus prêter attention à ce qui vous entoure. C’est aussi tout naturellement et tout doucement que vous allez glissé en séance, dans cet état modifié de conscience que l’on appelle l’hypnose, pour aller plus facilement mobiliser vos ressources « inconscientes » enfouies à l’intérieur de vous. Elles vous conduiront vers ces progressions que vous désirez et le passage à l’action. Vous allez vivre des sensations intenses et agréables qui passent par l’éventail de tous vos sens.

Quels sont les champs d’application possibles?

Ils sont très larges puisque l’on travaille avec les émotions en hypnose. Toutefois, je vous propose un aperçu des possibles qui peut faire écho à vos problématiques:

Gestion du stress et des émotions, peurs, phobies, anxiété…

Gestion des comportements: procrastination, conflits intérieurs…

Sommeil, insomnie

Traumatismes, deuils

Addictions: jeux, argent, alcool, sexe, sucre…

Douleurs, membres fantômes

Il vous est possible de compléter des séances d’hypnose (se projeter dans sa nouvelle vie professionnelle, travailler la confiance en soi, la prise de parole etc) par le coaching en évolution professionnelle (bilan de compétences) et vice et versa selon vos besoins. Je vous guiderais avec plaisir quelque soit l’ordre de préférence et la situation.

Comment se déroule une séance d’hypnose?

En face à face avec Véronique

1 discussion+ 1 phase d’induction (hypnose)

Entre 1H00 et 1H30

Dans une atmosphère de bienveillance et de sécurité

Assis ou partiellement debout selon la séance et les capacités de chacun