Réalisations

Quelques exemples de projets réalisés avant d’échanger sur les vôtres

Parcours de développement des compétences sur l’intrapreneuriat


Objectif: Favoriser la prise d’initiative, la création et le pilotage de projets au sein d’établissements de soins, travailler en transversalité entre services

Population cible: Directeurs d’établissement, cadres infirmiers, fonctions support -500 personnes – 3 promotions en simultané

Thématiques: Stratégie, conduite du changement, gestion de projet, management d’équipes, finance, pilotage d’activité, Marketing, qualité, stratégie RH…

Modalités pédagogiques: Présentiel (exposés, témoignages extérieurs et benchmark), conférences décalées, projets d’action collectifs, e-learning, jeu de simulation sur mesure

Durée/participant: 18 mois- 22 jours

Budget géré: 3 millions d’euros

Mission: Interface client, coordination de l’équipe pédagogique (env. 30 intervenants et conférenciers) et des partenaires, bilans, ajustements pédagogiques, animation d’une communauté de tuteurs, organisation du déploiement, mise en place d’un dispositif à la carte de gestion des groupes et de changement de sessions, création de supports de communication, événements (250 personnes en présence du comité exécutif), supervision logistique et administrative

Parcours client: dispositif de conduite du changement sur des gestes clés


Objectif: Accompagner et sensibiliser les managers sur la nécessité de mettre en place un parcours client et professionnaliser les collaborateurs sur le terrain, sur 4 gestes clés identifiés

Population cible: Managers, managers de proximité, 4500 techniciens

Modalités pédagogiques: Information, réunions en présentiel, modules de e-learning, auto-évaluation, jeux pour ancrer les connaissances et les réflexes

Mission: Proposition d’un dispositif de conduite du changement, interface client/prestataire, conseil, réalisation des supports de communication, coordination et suivi de 4 modules digitaux, conception d’un jeu de cartes pédagogique

Sensibilisation à la QVT et à l’absentéisme au travail


Objectif: Intégrer les principes de la qualité de vie au travail dans son management

Population cible: 1200 managers en France

Modalités pédagogiques: Teaser, webinar, modules digitaux

Mission: Customisation de 3 modules existants, coordination des parties prenantes internes et externes à l’entreprise cliente, création de présentations de communication

Challenge international sur la négociation


Objectif: Initier la création d’une communauté internationale de chefs des ventes, créer une émulation, développer le sentiment d’appartenance au Groupe, identifier les besoins futurs en développement des compétences

Population cible: 400 développeurs commerciaux -secteur des services

Thématiques: Négociation et communication

Modalités pédagogiques: Challenge individuel et par équipe via un Serious game (Merchants) dont l’intrigue se déroule à Venise

Mission: Conseil auprès d’une direction commerciale et marketing d’un grand groupe, mise en place d’un plan de communication, coordination des parties prenantes, mise en place d’un questionnaire de satisfaction adapté et de recueil des besoins en formation

Parcours de formation Executives sur le leadership et l’innovation


Objectif: Créer une culture Groupe, intégrer le management par le sens, renforcer la cohésion et développer l’innovation

Population cible: Comex, Executives (opérations et fonctions support)- 200 collaborateurs – France et Europe

Modalités pédagogiques: Exposés-débats, conférences, témoignages, travaux en intersession, co-développement, méthodologies d’analyse, tests

Durée/participant: 5 jours

Budget géré: 2 millions d’euros

Mission: Pilotage et gestion du projet, ajustements pédagogiques, communication et coordination interne et externe, négociation et contractualisation avec les partenaires, assistance à maîtrise d’ouvrage (Comex), conception de livret participant multilingue…

Parcours d’intégration


Objectif: Structurer un parcours d’intégration sur 5 jours pour optimiser le temps des managers, mieux intégrer les nouveaux collaborateurs et attirer les talents dans un marché du recrutement concurrentiel

Population cible: Cadres en provenance de France et de l’étranger

Modalités pédagogiques: Vidéos, démo, ateliers, jeux, sorties extérieures

Durée/participant: 5 jours (3 jours de tronc commun+2 jours spécifiques par département)

Mission: Audit de l’existant (interviews, ateliers, documentation) et définition des rôles, ingénierie pédagogique du parcours

Quelques exemples de livrables avant de créer les vôtres